Annie Haon,
Psychologue clinicienne/psychothérapeute adultes et enfants à Sorgues et sa région
psychologue-sorgues.com patients
Téléphone
06 83 09 94 10


Cadre légal et déontologie de l'exercice de la profession de psychologue :



psychologue-sorgues.com - Déontologie

Le titre de psychologue :


Le psychologue clinicien a suivi une formation universitaire de cinq ans validée par un master 2 de psychologie clinique et psychopathologie. Il a suivi au cours de la dernière année un stage professionnalisant d'au moins 300h.

L'exercice de cette profession est strictement réglementé par la loi n°85-772 du 25 juillet 1985.

Le psychologue clinicien doit être inscrit, auprès de la préfecture, sur le registre ADELI, conformément à la loi n°2002-303 du 4 mars 2002.

Il se réfère, dans sa pratique, à un code de déontologie, reconnu par les organismes paritaires, qui encadre précisément ses champs d'intervention. Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le secret professionnel.

Le titre de psychothérapeute :


La législation réglemente désormais l'exercice de la psychothérapie. Les psychologues cliniciens sont autorisés à faire usage du tire de psychothérapeute depuis le décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 qui précise quels sont les professionnels autorisés à faire usage du titre de psychothérapeute par le directeur général de l'Agence Régionale de Santé
(ARS).

Déontologiquement, un psychothérapeute doit avoir lui-même suivi une psychothérapie et s'être formé dans une école de psychothérapie habilitée à dispenser un enseignement.


Actualités
Mise en ligne du site
Retrouvez toutes les informations sur le cabinet Annie Haon Psychologue, champs d'intervention, parcours et toutes les questions que vous vous posez.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres
Fermer